Orthodontie exclusive à Mennecy
Après le traitement actif (avec des bagues ou des aligneurs par exemple), un appareil de contention est posé par l'orthodontiste.
Celui-ci permet de maintenir le résultat obtenu et éviter toute récidive.
En effet, les dents ne cesseront jamais de bouger tout au long de la vie ; chaque jour des forces émanant de la langue et des lèvres s'exercent contre les dents : soit par des troubles de la déglutition, par des toques, ou bien la formation et l'éruption des dents de sagesse.
Chaque patient est différent et ne réagit pas de la même façon à ces troubles, de par sa morphologie, sa densité osseuse, et sa génétique.
C'est pourquoi l'appareil de contention est indispensable et doit être porté le plus longtemps possible, au minimum jusqu'à la fin de la croissance.
COMMENT ÇA SE PRÉSENTE ?
Il existe plusieurs types d'appareils de contention, qui sont fixes ou amovibles. Les plus courants sont le fil de contention et la gouttière de contention.
***
SUJETS SIMILAIRES :
Qu'est-ce que la déglutition atypique ? Les dents de sagesse, garder ou extraire ? Les traitements par multi-attaches ("bagues") Comment vivre avec son appareil et entretenir ses bagues ? Les traitements par Aligneurs - gouttières (technique Invisalign)ÇA PEUT AUSSI VOUS ÊTRE UTILE :